24 avril 2013 à 14:32
Une équipe au crible... Pouancé vu par Mickaël Fresnais
Ci joint le lien pour lire l'article:
Mickaël Fresnais, le coach de Pouancé, deuxième du groupe B de DRH, se fait plaisir en décrivant son effectif, n'oubliant personne, et manie parfaitement l'humour. Sourires garantis.
Rolland Jean-Charles
Formé au club, un jeu au pied exeptionnel, et ne se met jamais la pression. Son rêve : être attaquant, peut-être, Jean-Charles... mais en foot loisirs !
Rousseau Jonathan
Formé au club, bon joueur autant tactiquement que techniquement et va surtout très vite. Souvent blessé car il prend des coups. Bien fait pour lui, il garde trop son ballon.
Letourneux Alban
Formé a la Préviere avec un passage à Segré. Il est devenu titulaire et un cadre en défense. Joueur complet (vitesse, détente, placement), il a quasiment tout... sauf son pied droit ! Il lui sert juste à pas tomber.
A fait ses premiers pas de foot à St Aubin de Pouancé et est venu se former au club. A 35 ans, il est devenu titulaire cette année. Très polyvalent, il peut jouer aussi bien dans l'axe que sur les cotés, Will voulait arreter le foot en juin 2012, et quand je vois ce qu'il est capable de faire, il a bien fait de continuer.
20 ans pas plus et formé au club. Il a gagné sa place de titulaire depuis deux mois. Très bon dans les relances et dans le placement. Par contre son jeu de tête laisse à désirer (mdr). Quentin, tu ne vas pas te faire mal ! Ce n'est qu'un ballon.
Formé au club. Un pur gaucher, il va très vite et est toujours de bonne humeur. Très important pour le groupe. Le probleme avec Okan, c'est de lui trouver un maillot à sa taille, il mesure 1,10 m pas plus (mdr).
Formé au club, capitaine de l'équipe mais blessé depuis fin décembre. Ne lâche jamais rien sur un terrain. Maintenant on ne sait pas trop quand il va revenir car il se plaît à venir nous voir en touriste et à faire un peu son président de club (lol).
Arrivé cette année de Craon, il a fait progresser le groupe par son influence dans le jeu. Athlétique et technique quand il est moins bien, l'équipe s'en ressent immédiatement. Par contre dès qu'il loupe un match, le match suivant c'est une catastrophe, donc Flo, j'espère que tu as compris le message : arreête de louper des matchs ! (lol)
Formé au club, de grosses qualités techniques, il a pris beaucoup d'importance depuis un an dans l'équipe, c'est aussi notre DJ avant et après les match avec sa musique. Son petit souci : Il a du mal à mettre ses lentilles quand il arrive les yeux à l'envers avec peu de sommeil (lol).
Georget Stéphane
Formé au club, techniquement il a tout. Physiquement c'est un peu comme Robert Pires en 98 : MUSCLE TON JEU ! Apres il est sûr de jamais avoir d'étoile car il ne finit jamais un match ou même quelques fois il ne le commence pas (mdr).
Formé au club, notre petit feu-follet. Il est capable d'éliminer 4 joueurs dans la surface. A coté de ça, il est parfois sur son nuage : un jour il avait même mis son maillot à l'envers (le numero devant) et cela pendant deux matches à suivre (mdr).
Formé à Chazé Henry, techniquement, il est impressionnant. J'ai rarement vu un joueur comme ca (il n'a que 20 ans). Très élégant à voir jouer, mais n'a toujours pas pris conscience de ses qualités. On attend toujours son but en première pour qu'il fasse la bise à notre Jean-Claude (dirigeant).
Formé au club, notre bucheron. Très costaud, tres bonne détente, et surtout un bon coéquipier et super esprit. Son problème : il veut tellement s'appliquer avec le ballon qu'il pourrait se dribbler tout seul (lol).
Formé au club, le vétéran de l'équipe. Il rassure ses coéquipier juste par sa présence sur le terrain, très efficace devant le but, il a même pris conscience qu'il pouvait faire des têtes. C'est notre chauffeur de bus et j'adore quant il fait "ch..." nos deux Jean-Claude (dirigeant de l'équipe premiere) pour savoir quelle direction il faut prendre.
A débuté à Sennones, je crois, et est venu à Pouancé en -15ans. C'est le polyvalent de l'équipe. Je peux le faire jouer partout sauf gardien. De grosses qualités techniques, se bat de la première à la dernière minute et est tres généreux sur le terrain, Son probleme : c'est quand je le passe derrière, il fait toujours sa tête de cochon mais à chaque fois il joue le jeu. C'est pour ça qu'on l'aime bien.
Formé au club, il doit encore progresser pour devenir titulaire par contre il a super état d'esprit. Il est très important pour le groupe. C'est un joueur que j'entraînais à Soudan et un vendredi soir bien arrosé, il s'est permis de venir en tractopelle à l'entrainement avec son sac dans le godet. Alex, promet moi de ne pas le refaire à Pouancé ! (mdr)
Commentaires